Acheter des raccords de plomberie en laiton chez un spécialiste en ligne

raccords de plomberie

Les raccords de plomberie existent en différents matériaux. Les modèles en laiton séduisent de nombreux utilisateurs, ils présentent d’ailleurs des avantages indéniables par rapport aux raccords per, en PVC ou en cuivre. D’ailleurs, il est possible d’accéder à un choix très large en ligne, sur les sites spécialisés.

Pourquoi opter pour des raccords de plomberie en laiton ?

Les raccords de plomberie en laiton sont polyvalents, ils peuvent d’ailleurs avoir plusieurs finalités, par exemple pour le branchement et le raccordement des tuyaux, l’assemblage des collets battus, la fermeture d’un tube d’une manière temporaire ou même la déviation d’une canalisation. Ils peuvent aussi servir pour un dégorgement. En outre, ils sont plus faciles à travailler et à poser, comparés au cuivre et au PVC, voilà pourquoi la plupart des plombiers les proposent à leurs clients.

En outre, ils peuvent s’adapter à différents matériaux utilisés en plomberie. Il est même possible d’associer de l’acier avec du PVC ou du cuivre. Le raccord de plomberie en laiton est aussi fiable et robuste, il assure une meilleure longévité et une grande résistance à la corrosion. 

Quels sont les différents types de raccords en laiton ?

Les raccords en laiton doivent être utilisés avec des collets battus, c’est pourquoi ils sont déconseillés si les installations sont encastrées. Il existe sur le marché tout un panel de modèles en laiton, les débutants risquent alors de se perdre dans cette jungle. Les raccords en laiton à visser sont les plus courants. Il n’est pas nécessaire d’employer des techniques complexes ou des matériels spécifiques puisque la pose est  accessible à tous. Il suffit de visser cet accessoire avec du teflon ou de la filasse et le tour est joué. Pour les petits bricoleurs, le recours à un artisan n’est donc pas nécessaire. Ils pourront ainsi économiser sur la main d’œuvre.

Le raccord en laiton union est similaire avec le modèle cité précédemment. Cependant, il n’est pas multifonction, il sert uniquement à raccorder deux tubes différents. L’avantage, c’est qu’il est facile à installer. Si vous voulez joindre des tuyaux en cuivre, il vaut mieux opter pour des raccords à compression olive. Le montage et le démontage sont plus aisés, à condition d’avoir une clé adéquate. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à serrer l’écrou.

Pour les raccords à souder, il faudrait disposer d’un équipement adapté, principalement un matériel à souder. Néanmoins, c’est le choix à privilégier si vous envisagez d’associer différentes matières. L’installation est rapide, mais vous devez avoir une connaissance de base en soudure. En tout cas, il faudrait choisir les raccords en fonction de l’utilisation. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter un professionnel en ligne pour vous guider dans vos choix.

Quels sont les critères de choix ?

Vous souhaitez acquérir des raccords en laiton ? Ils sont généralement employés pour les installations de plomberie en cuivre. Plusieurs paramètres doivent être revus à la loupe pour faire le bon choix. La configuration est un élément clé. En effet, il faudrait sélectionner votre raccord en fonction de l’utilité. Pour changer de direction, il vous faut des coudes, alors que pour assembler deux raccords ayant des dimensions différentes, le réducteur est incontournable.

Il y a également le Té qui sert à raccorder trois raccords ayant une même dimension ou une dimension différente. Le bouchon quant à lui est indispensable pour obstruer un raccord. Pour associer deux raccords femelles ayant une taille identique, il vous faut un manchon. En revanche, pour raccorder deux raccords mâles de dimension identique, il vous faut un mamelon. Le tube fileté peut aussi être nécessaire dans certains cas, pour joindre des raccords éloignés.

Il faut aussi définir le type de raccord. Vous avez actuellement trois options : mâle-mâle, femelle-femelle ou mâle-femelle. Pour ne pas vous tromper au moment de l’achat, vérifiez également la dimension du pas de vis qui peut être exprimé en inch ou en millimètres.

Sur quelle plateforme acheter des raccords de plomberie en ligne ?

De nombreux sites e-commerces proposent de nos jours une vaste gamme de raccords de plomberie en laiton. Vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, vous pouvez faire jouer la concurrence facilement sans vous déplacer en passant d’un onglet à un autre. En quelques minutes seulement, vous pourrez donc dénicher la meilleure offre. Vous pouvez même traquer des promotions pour bénéficier d’une remise exceptionnelle pour l’achat de n’importe quel type de matériel de plomberie. Toutefois, l’achat en ligne peut être risqué. Afin d’éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que la plateforme propose un mode de paiement sécurisé. De même, lisez les conditions générales de vente, notamment les délais et les frais de livraison ainsi que les conditions de retour. Vérifiez également la qualité des articles. Si c’est une boutique virtuelle non réputée, établissez un premier contact en appelant le service client afin d’évaluer sa réactivité. La majorité des e-magasins mettent à la disposition des consommateurs des conseillers qui sont à leurs écoutes, ils sont là pour les aider à sélectionner les bons produits. Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil sur le taux de satisfaction et les avis des autres clients. Ces derniers pourront vous orienter vers les meilleures adresses en ligne.

A qui faire appel pour remplacer votre robinetterie à Grenoble ?
Qui contacter pour refaire une salle de bain à Paris ?