Moderniser sa salle de bain en 3 étapes

Actuellement, la salle de bain est devenue une pièce maîtresse dans une maison. Elle peut même caractériser un logement. Vous passez un bon moment tous les jours dans votre salle de bain, c’est pour cela que vous devriez vous sentir bien lorsque vous y mettez vos pieds. Renouveler cette pièce est la meilleure façon de la rendre confortable. Pour moderniser votre salle de bain, suivez ces trois étapes.

Optimiser l’espace dans la salle de bain

La toute première chose à faire lorsqu’on veut  moderniser  une salle de bain est de trier ses affaires, ses produits de toilette et ses meubles inadaptés afin d’optimiser l’espace dans la pièce. Débarrassez-vous des objets dont vous n’en avez pas besoin et ne gardez que ceux qui sont essentiels. Dégagez les mobiliers trop gros et optez pour des rangements petits mais astucieux qui peuvent engloutir plein de choses à ranger. Ne laissez pas des objets trainer partout. Chaque élément doit avoir sa place et chaque élément qui s’y trouve doit également être utile. On peut agrandir une salle visuellement. Vous n’avez pas besoin d’abattre le mur.

Redonner un coup de neuf au sol et au mur

Afin de garantir l’actualisation de votre salle de bain, il est indispensable de relooker le sol et le mur. Pour moderniser votre salle de bain, vous pouvez changer les carreaux sur les murs et sur le sol. Toute fois vous serez obligé de tout casser. Si vous n’aimez pas cette option, ne vous inquiétiez pas vous pouvez peindre directement sur le carrelage avec de la peinture adaptée. Vous pouvez également placer du sol en PVC spécial pour les endroits humides. Il existe différents couleurs et motifs dont vous pouvez en choisir. Il y en a même des motifs effets carreaux de ciment. Sur les murs vous pouvez coller des adhésifs qui vont changer complètement le caractère de votre pièce.

Soigner la décoration et valoriser les accessoires

La dernière étape pour moderniser une salle de bain est la décoration et l’accessoirisassion. Changez vos vasques, votre cabine de douche ou votre baignoire très datés par des modèles plus modernes. Pensez aussi à changer les petits accessoires qui vont apporter du charme, comme le mitigeur de douche, les poignets des tiroirs ou les suspensions de lumières.  Aménagez des trucs qui rend un effet chic, comme des bougies décoratives, des poubelles, des assises, des sèches serviettes authentiques. N’oubliez surtout pas les textiles qui finaliseront votre décoration.

A qui faire appel pour remplacer votre robinetterie à Grenoble ?
Qui contacter pour refaire une salle de bain à Paris ?