Qui contacter pour refaire une salle de bain à Paris ?

salle de bain

Votre salle de bain se fait désuète, il est grand temps de la refaire. La période des carreaux « jaune et vert » est désormais révolue ! Il vous faut un nouveau concept qui allie modernité et fonctionnalité. Évidemment, il est hors de question de vous lancer seul dans ce projet titanesque, vous serez confronté à un chantier éprouvant et long. Il est en effet préférable de vous poser la bonne question : qui contacter pour refaire une salle de bain ?

Le plombier : le professionnel à consulter pour la rénovation de salle de bain

La salle de bain est une pièce technique qui demande beaucoup un excellent savoir-faire dans le domaine, sinon gare aux fuites d’eau et aux erreurs irréversibles. La mauvaise installation de plomberie d’une salle de bain peut entraîner une grosse perte d’argent et notamment de temps. C’est pourquoi, le recours à un plombier-paris-artisans est de mise. De plus, c’est un gage de sécurité, de travaux fiables et réussis dans les délais impartis. Ce professionnel dispose des compétences requises pour l’installation de salle de bain et plomberie ainsi que des équipements à mettre en place : receveur, baignoire, douche, vasque (simple ou double), WC ou lavabo, selon les contraintes liées à votre pièce d’eau. Lors d’une étude sur le terrain et du premier diagnostic, il pourra vous conseiller sur la meilleure installation répondant à la norme NF C 115-00 et qui s’adaptera à la configuration de votre salle de bain à Paris. Pour la technique et le côté esthétique, le plombier est celui qu’il vous faut.

L’installation de la plomberie, comment cela se passe ?

Comment faire la plomberie d’une salle de bain ? Cette question revient souvent lors de la rénovation d’une salle d’eau. Si certains veulent se débrouiller tout seuls en pensant avoir quelques notions de base, d’autres, par contre, misent sur la sûreté et préfèrent faire appel à un plombier pour leur rénovation de salle de bain à Paris.

Lors de l’installation de plomberie d’une salle de bain, le choix et la pose des éléments de plomberie doivent suivre un processus bien minutieux pour un rendu efficient et durable. Il est primordial de bien sélectionner l’alimentation et l’évacuation des eaux usées dans votre salle d’eau. L’alimentation peut être encastrée dans le mur ou être apparente. Votre choix peut basculer entre :

– Le multicouche : comportant du polyéthylène et du métal, celui-ci est très flexible. Il se tord facilement à la main, ce qui facilite sa pose. Il allie la résistance du cuivre et l’aisance d’usage du PER.

– Le cuivre : il résiste extrêmement à la dilatation et est durable dans le temps.

– Et le PER : il est sous forme de tubes rouges ou bleus souples. Il doit être préservé de la lumière et doit donc être encastré. Il est le plus souvent enveloppé dans une gaine de la même couleur.

Le rejet des eaux usées nécessite une pente suffisante et des diamètres obligatoires du réseau d’évacuation. Ainsi, il n’y aura ni fuite, ni refoulement, ni mauvaises odeurs. Ici, les équipements à considérer sont le siphon, les descentes, chutes et tuyaux, la bonde …

Il ne faut pas négliger les différents raccordements sanitaires. Bien réalisés, ils garantissent un débit suffisant et une bonne circulation de l’eau.

Petit, moyen ou grand projet de rénovation de salle de bain ?

Une fois que le plombier aura effectué un état des lieux, il pourra définir l’objectif de votre projet. Est-ce qu’il est indispensable de refaire totalement la salle de bain ou simplement de lui donner un coup de jeune ? Envisagez-vous de maximiser les autres pièces et de créer une petite salle d’eau ? Ou voulez-vous l’agrandir pour avoir plus d’espaces de stockages et renforcer son confort ?

Vous devez identifier et renseigner le plombier sur vos envies et vos attentes sur les travaux à prévoir. La rénovation complète vous offre la possibilité de revoir entièrement la déco de votre salle de bain à Paris, de l’espace aux choix des accessoires. Cette option est idéale si vous souhaitez installer des équipements modernes et innovants comme : troquer le mélangeur en un robinet mitigeur, ajouter une douche italienne, installer une baignoire jacuzzi ou encore aménager une douche balnéo ou une baignoire en îlot. En revanche, la rénovation partielle vous permet de vous focaliser sur quelques éléments spécifiques. Résultat : le budget à y allouer est moins conséquent.

Et qu’en est-il des coûts ?

Pour l’installation de plomberie d’une salle de bain comme pour tout autre projet que vous avez en tête, le coût des travaux n’est pas similaire pour chaque entreprise professionnelle. À titre d’information, le tarif d’une rénovation de salle de bain varie selon la surface de la pièce, la difficulté des travaux et les matériaux et équipements à installer.

Il vous est recommandé de faire jouer la concurrence. Faites une étude de 2 ou 4 devis et restez attentif sur le délai des travaux d’aménagement. Ne vous laissez pas intimider par les enseignes « moins chères », cela peut signifier travaux bâclés. Toutefois, les devis trop élevés ne sont pas non plus de bons signes, ils peuvent avertir sur des vices cachés. En outre, certaines modifications sur le niveau énergétique vous permettent d’être acteur du développement durable et de consommer le moins possible. Le cas échéant, elles peuvent vous faire profiter d’un crédit d’impôt visant à réduire le prix des travaux.

A qui faire appel pour remplacer votre robinetterie à Grenoble ?
Qui contacter pour refaire une salle de bain à Paris ?