Publié le : 29 octobre 20194 mins de lecture

Une salle de bain est l’endroit pour se préparer et se pouponner pour avoir une bonne mine et prendre soin de soi. Une pièce d’eau bien décorée procure plaisir et bonheur, aussi faut-il l’aménager selon les tendances de la décoration pour en profiter au maximum.

Différents coloris

Le bleu clair et le blanc sans éclat cèdent la place aux couleurs, les nuances sont permises dans la tendance salle de bain. Aussi, le bleu s’adapte aux tonalités plus modernes pour un rendu reposant. Le vert, dans différentes nuances, donne beaucoup de cachet à la pièce, y apporte du relief et de l’élégance. Le vert doux, d’ailleurs, apporte fraîcheur et luminosité aux espaces de bain. Pour faire impression d’espace, il faut choisir des murs de couleur claire. Le corail, le rose saumon et le terra cotta sont très tendances. Les couleurs et teintes plus foncées, comme l’aubergine ou le bleu canard, permettent d’avoir des pièces originales et uniques et une ambiance plus discrète. L’on peut jouer sur le graphisme, la couleur la plus utilisée étant le blanc en général, associé avec des lignes noires.

Divers matériaux

Pour apporter du caractère dans la pièce, on opte pour des revêtements en béton ou ceux qui l’imitent. Il faut soigneusement le poser pour un effet durable. Le béton ciré convient bien aux murs et sols, mais peut aussi être appliqué aux portes. La pierre ou le carrelage anthracite vont du même principe. En petites touches ou sur de grandes surfaces, le marbre est une alternative intemporelle de la décoration. Cette matière noble séduit et peut s’accompagner de mobilier et sanitaires design pour une touche de modernité. Le bois est la matière d’excellence pour une pièce d’eau chaleureuse et douillette. Il peut s’adapter aux murs et aux mobiliers. Les meubles sous vasques en bois sont aussi très appréciés pour une touche zen. D’ailleurs, le bois est personnalisable, peut être teinté.

Mobiliers et accessoires design

Le miroir n’est pas à négliger. On en trouve de tous les formes et design pour satisfaire les préférences. Le grand miroir donne du charme et permet d’éclaircir davantage la pièce. Les vasques aussi se déclinent sous toutes les matières, le céramique, le marbre, ou encore le bois. Elles sont soit rectangulaires ou ovales, simples ou doubles. On peut investir pour une baignoire au design moderne, le coffrer dans du bois, le mettre au milieu de la pièce si on a une grande pièce. On peut accessoiriser la pièce avec des gadgets modernes tels des robinets high-tech. Les receveurs à l’Italienne ou plat donnent du pep à la décoration. Enfin, les plantes rappellent la nature et apportent de la fraîcheur, il ne faut pas hésiter à en mettre.