Publié le : 29 octobre 20193 mins de lecture

La salle de bain est un endroit où l’on peut se déstresser de tous les tracas de la vie. Prendre un bain est un moment de pur bonheur. Pour les petits, ils y jouent même en compagnie de leurs jouets préférés comme les petits canards ou les petits poissons. En sachant que les salles de bain sont toujours glissantes, il se peut que vous ou vos enfants fassiez une chute. Pour éviter le pire, vous avez déjà pensé à y mettre des tapis de bain. Pourtant, ces tapis de bain n’ont pas seulement le rôle de prévenir les chutes, ce sont d’excellentes décorations cocooning pour ceux qui sont adeptes de la déco. Suivez le guide pour bien choisir ces tapis de bain.

Les rôles des tapis de bain

Tout d’abord, un tapis de bain a plusieurs fonctions. Il est un accessoire de décoration indispensable, il est antidérapant, et il sert à absorber l’eau qui est s’éparpille sous la douche et sur vos pieds. Normalement, son emplacement se situe devant la baignoire si vous en avez, ou tout simplement à côté de la douche et devant le lavabo. Ces tapis vous évitent les petits bobos qui peuvent se transformer en blessure grave.

Toutes les matières des tapis de bain et leurs formes

Choisir les tapis de bain n’est pas si facile, car ils sont fabriqués en plusieurs matières telles que les matières synthétiques. Les tapis en matière synthétique ont l’avantage de résister aux lavages fréquents et de sécher vite. Concernant son efficacité, il n’absorbe pas bien l’eau. Les tapis en coton, connus sous le nom de fibre naturelle, sont très absorbants et sont d’une douceur incomparable. Pour ceux qui cherchent la douceur, privilégier les tapis douillets et moelleux en coton. Les tapis en fibre de jonc ou de coco sont les plus adaptés aux personnes allergiques. Pour ce qui est de leurs formes, il en existe plusieurs : rond, carré, rectangle.

Les motifs et couleurs

Les motifs des tapis de bain varient selon le style de chacun. Il existe des tapis de bain à thème si vous aimez les fêtes : tapis de bain sur le thème de Noël ou de Pâques. Des tapis de bain fleuris pour ceux qui aiment les fleurs ou des tapis de bain à rayures pour ceux qui aiment le classique et la sobriété. Vous pouvez également le choisir en fonction de l’espace de votre salle d’eau, si l’espace est large, vous pourrez acheter un plus grand tapis, sinon un petit tapis fera aussi bien l’affaire pour réaliser votre déco cocooning. Dans tous las cas, opter pour un tapis épais qui vous empêchera de glisser sous la douche.